La Meute

LA MEUTE

Synopsis :

Un homme se réveille dans une ville hostile. Il est recueilli par un gang et s’éprend de la femme du chef.

Credits :

Scénario & Réalisation : La Cause
Interprétation : Féopat, Virgile Chorlet, Vanessa Anderson, Nessim Vidal, Clément Cussigh, Sébastien Joumel, Maxime Cosset, Benjamin Allenbach
Musique : Gerostenkorp
Sound Design : Bertrand Lissonde
Étalonnage : Aurélien Michon
Année : 2010
Durée : 6’00
Genre : Fiction

Festivals & Diffusion :

-Avril 2011 : 39eme Rencontre Cinématographique de Digne-les-Bains / Digne-les-Bains (France)
-Mars 2011 : Soirée Disturb à la Cantada / Paris (France)

A propos du film :

Décembre 2009, Dailymotion lance un concours pour devenir le clippeur officiel du morceau Run with the Wolves de Prodigy.
Nous partons sur l’idée de raconter une histoire sous la forme d’un court métrage clipé. Après quelques recherches sur le monde des loups et le fonctionnement d’une meute, le scénario et la réalisation s’entreprend à trois.

L’univers visuel est vite déterminé avec la volonté de montrer le « vrai » Paris. Le Paris des quartiers populaires, des épiciers ouverts toute la nuit et des violences nocturnes. Nous utilisons, par volonté plastique et de mobilité, des systèmes de caméras embarquées.

Les conditions de tournage sont difficiles principalement à cause du grand froid et du manque de temps de préparation. Nous constatons après coup que nos trois sensibilités et le délai de tournage nous ont bridé dans nos inspirations.

Deux versions du film naissent : celle de Prodigy, scénaristiquement baclée mais visuellement plus accrocheuse que la version longue, plus proche de notre première intention et mise en musique par l’indispensable Gerostenkorp.

PHOTOS :

Laisser un commentaire