Taking-Off

TAKING – OFF

Synopsis :

Un apprenti réalisateur tente de tourner un film en une journée.

Credits :

Scénario & Réalisation : la Cause
Interprétation : Jean Sébastien Allaglo, Oz Sari, Desvigne Bernabé, Frédéric Téobaldi, François Pleskov, Frédéric Doazan
Montage, Mixage & Etalonnage : Aurélien Michon
Année : 2007
Durée : 14’30
Genre : Fiction

Festivals & Diffusion :

-Mars 2011 : La Grande Soirée du Court / Thiais (France)

A propos du film :

Taking Off est un film réalisé pour le Festival 15/15. Ce festival a été créé en Australie en 2001 mais a eu lieu pour la première fois en France en 2007.
Le but ? Réussir à faire un film de 15 minutes maximum en 15 heures avec deux contraintes.
-Première contrainte : un objet doit être présent dans au moins 80% des plans.
-Deuxième contrainte : une réplique doit être insérée.

L’objet et la réplique sont dévoilés le matin à 8h pour rendre le film sur une cassette DV le soir même à 23h. Plus de 180 équipes ont relevé simultanément le même défi dans les mêmes conditions (même objet à placer et même réplique) partout dans le monde (Australie, France, Thaïlande, Porto Rico etc)

Pour 2007, l’objet était de l’argent (pièces, billets…) et la réplique était : “Vous devez croire ce qui est écrit sur l’étiquette.” Tourner dans ses conditions pouvait être une expérience intéressante, surtout que ça pouvait être marrant de faire un making of de cette journée…

Cette version du film est une version remonté post festival, la version rendue pour le festival (et donc réellement réalisé en moins de 15 heures) est visible ici.

Laisser un commentaire